Accueil > Actualités, Politique > J’aurais dû être Charlie

J’aurais dû être Charlie

La rédaction de Charlie Hebdo a été exécutée et la France réagit. Il y a eu des rassemblements d’anonymes, des témoignages en tout genre et une magnifique union nationale. Trouver un exemplaire de Charlie Hebdo est devenu une gageure depuis 24 heures. La liberté d’expression  a été durement éprouvée et cela nous perturbe d’autant plus que les victimes sont françaises, blanches, imposables et que leur sang nous éclabousse un peu les chaussures.
Il est dommage que ces réactions arrivent trop tard.

Où étaient l’union nationale, les manifestations et la sainte liberté d’expression quand Charlie Hebdo affrontait chaque semaine les islamistes, les catholiques intégristes, les crânes rasés d’extrême droite et les créanciers? Ce qui a tué ces innocents, c’est notre confort intellectuel petit bourgeois. Depuis combien de temps refusons-nous de parler de l’islamisme radical qui recrute dans les quartiers abandonnés de la république? Depuis quand n’osons-nous plus écrire et dire « juif » ou « Israël » parce que ça fait vibrer le Crif? Quand avons-nous accepté de souffrir les manifestations des catholiques intégristes homophobes et donneurs de leçon? Tout ça pour une paix sociale de pacotille qui n’est qu’un tapis sous lequel on cache la merde! Le vivre ensemble a bon dos quand il s’agit de camoufler notre apathie.

Il est bien temps aujourd’hui de pleurer nos morts après les avoir laissé combattre seuls pendant si longtemps. La vague de bonne volonté et d’élan fraternel qui balaye la France suffira au plus grand nombre mais il m’en faudra plus pour laver la lâcheté qui entache ma conscience aujourd’hui. Nous sommes Charlie, mais pour combien de temps?

Advertisements
Catégories :Actualités, Politique
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :